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Sassette CG

 
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Auteur Message
sassette
Actionnaire

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 23:59 (2013)    Sujet du message: Sassette CG Répondre en citant

Hello


En ce moment, je travaille sur un projet personnel: une version en image de synthèse de Sassette Vizisanie:


voici deux images, c'est encore en développement. Il y a beaucoup à finir et peaufiner. Pour l'instant, je n'ai pas cherché à refaire des pieds "à la blizzard". Et il n'est pas sur que je le fasse (ou très limité).


http://oomu.org/pub/sassette-70.png
http://oomu.org/pub/sassette-78.png


J'espère que vous la trouverez ressemblante à sa version en jeux.


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MessagePosté le: Lun 23 Sep - 23:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Abigaelle McCalarfort
PDG

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Inscrit le: 07 Aoû 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 04:47 (2013)    Sujet du message: Sassette CG Répondre en citant

On sent la Sassette qu'on connait en tout cas !
Vivement la suite.
_________________
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Dans le doute, éliminez le problème.


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Jales Tourne-Rouage
Explogénieur

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Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 70

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 05:11 (2013)    Sujet du message: Sassette CG Répondre en citant

La classe !

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Delrina Cuivrécrou
Consultant

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Inscrit le: 07 Aoû 2013
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 11:10 (2013)    Sujet du message: Sassette CG Répondre en citant

*bave* Gaaah ! Shocked

C'est vraiment très bien fait ! On reconnait Sassette en effet.
Pourquoi j'ai pas ce talent là moi ?...
_________________
En jeu : Delrina / Swalie


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sassette
Actionnaire

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:20 (2013)    Sujet du message: Sassette CG Répondre en citant

j'ai aucun talent (à part que je suis awesome).
C'est du temps passé dessus (soir, nuit). 


Ca ne sort pas de nulle part non plus: je m'aide d'outils qui sont toujours plus sophistiqués, de tutoriels, de lectures et d'expérimentations. 


Les outils sur le marché sont véritablement TRES puissant pour vous faire pondre quelque chose de correct rapidement.





Anatomie, propriétés des surfaces (la peau), lumières (plein de choix possible, des conséquences gigantesques, c'est ce qui anéanti ou rend intéressante une image). Les prochaines étapes sont de reprendre la peau avec Photoshop (améliorer sa teinte verte). Créer une texture pour l'intérieur de l'oreille (ajouter des circonvolutions comme dans le jeu, pour ne plus faire lisse).


Les cheveux sont des polygones. C'est sophistiqué et flexible mais pas suffisamment : ils ne respectent pas la physique. La prochaine étape est donc de travailler avec des cheveux procéduraux (on décrit en gros leur implantation, leur propriété, couleurs, réflexions, longueurs et leur force/boucle) qui tomberont réalistement. Mais les réglages sont nombreux, on ne peut pas voir le résultat en temps réel et les calculs se comptent en heures supplémentaires. Imiter une permanente et boucle comme dans le jeu est donc des plus difficiles. Mais ça sera une prochaine étape.


Et enfin, via photoshop ou un outil tel Zbrush, il restera à lui peindre des tâches sur sa peau. Les gobelins n'ont pas une peau uniformément verte, ni même seulement des grains de beautés, mais de subtiles tâches plus ou moins vertes.




Et cela sans compter décors, lumières et vêtements (tout un chantier en lui même, cette robe je l'ai reprise d'ailleurs, elle est à peine retouchée, alors que tout y est possible : modifier sa forme, repeindre ses surfaces via photoshop, etc).




Elle me servira surtout pour m'entrainer à dessiner au crayon graphite un personnage (lumière, etc) et pourquoi pas résumer via une illustration un rp joué dans wow.


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sassette
Actionnaire

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Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:26 (2013)    Sujet du message: Sassette CG Répondre en citant

A noter que dans l'industrie, choisir et configurer les lumières, par exemple, est un métier à lui seul (une spécialisation).


C'est hors de ma portée. Donc il ne faut pas hésiter à travailler sur les épaules des géants, à reprendre des contenus (plein de ressources en lignes), des configurations pré-faites, cumuler, tester, modifier, lire les forums, faire pareil que les gens du métier.


Ici, la lumière est constituée de 3 sources (partiellement cachées par les murs), c'est peu pour faire réaliste mais ça donne le résultat que je voulais.


idem pour les textures, les décors, les formes, démarrer de zéro est impossible et personne ne le fait.


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Caitlyn
Stagiaire

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:51 (2013)    Sujet du message: Sassette CG Répondre en citant

Le talent c'est du boulot ! mais le résultat est franchement super  Okay  

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sassette
Actionnaire

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Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 19:56 (2013)    Sujet du message: Sassette CG Répondre en citant

Caitlyn a écrit:
Le talent c'est du boulot ! mais le résultat est franchement super  Okay  



merci.


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sassette
Actionnaire

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 17:39 (2013)    Sujet du message: Sassette CG Répondre en citant

une autre variation, moins sombre


http://oomu.org/pub/sassette-rue-mediterranneene-2.png


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34 (2018)    Sujet du message: Sassette CG

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