G.C Index du Forum
G.C Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le caveau du roi Backtir 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    G.C Index du Forum -> La Gobelins Corp -> Les histoires à dormir debout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delrina Cuivrécrou
Consultant

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2013
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 11:32 (2013)    Sujet du message: Le caveau du roi Backtir 2 Répondre en citant

Départ : 22 heure le 29/08/33
Lieu de la destination : Le caveau du roi Backtir 2
Membres de l'équipe :
 
- Resh (archéologue en herbe de la mission)
- Delrina Cuivrécrou (médecin de la mission)
- Thokk Martoroquette (sapeur de la mission)
- Atxinta (sauvage trouvée en cours de route)
 
Description :
 
Mission de type archéologique. Resh a obtenu, on ne sait trop comment, la carte indiquant l'emplacement d'un caveau gorgé d'or. L'objectif est de le trouver et le piller l'étudier.
 
Résumé :

Le voyage débuta tranquillement à bord d'un bateau qui déposa l'équipe au port de Baie-du-butin. Resh avait loué trois triklomoteurs sur place, il fut donc facile de sortir de la ville portuaire. Prenant la direction nord, vers les bois de la pénombre, la petite équipe rencontra sa première difficulté en plein cœur de Strangleronce. En effet, un ravin se tenait devant eux et le seul pont pour le traverser était légèrement pourri, son bois rongé par l'humidité de la jungle. Il en faut plus pour démotiver des gobelins sur la quête d'un trésor et ils décidèrent de continuer. Un par un, ils franchirent le précipice sans trop de casse. Delrina fut la derrière à passer et le pont s'écroula derrière elle. Non, cette jeune fille n'est pas grosse !

Ils arrivèrent enfin dans les bois maudits. La région est contrôlée par l'alliance, l'équipe ne suivit donc pas le chemin pavé par sécurité et roula à travers la forêt jusqu'à atteindre une sorte de cimetière. Les ennuis commencèrent ici. Une horde de morts-vivants (zombis et goules) se réveilla et donna la chasse aux archéologues en herbe. Prit de panique, l'équipe se réfugia dans une maison abandonnée, barrant la porte avec une table. Les cadavres ambulants griffèrent le bois et commencèrent à arracher des planches pour pouvoir pénétrer dans la maison. Les trois aventuriers fuirent juste à temps par la cheminée et se retrouvèrent coincés sur le toit. Les zombis fracassèrent l'entrée et se ruèrent en masse dans la pièce vide. C'est une occasion rêvée pour Thokk, qui alluma un bâton de dynamite et le jeta par le trou de la cheminée. "BOUM" Les sapeurs sont vraiment utiles. La horde assoiffée de sang réduite en charpie, l'équipe put s'enfuir à toute hâte vers sa prochaine destination : Le défilé de Deuillevent.

(Il est à noter que l'équipe s'arrêta en chemin près d'une tour abandonnée pour y manger un morceau. Il fut difficile pour eux de quitter l'endroit et c'est encore une fois Thokk qui, après quelques gifles, les motiva au départ.)

Les voilà devant le défilé de la mort. Resh redoute cet endroit car c'est ici qu'il a perdu ses anciens frères d'armes lors d'une attaque de banshee. Sur la dizaine qu'ils étaient, seul quatre ont survécus. Bref, l'équipe avança rapidement sur le chemin et arrivèrent devant le... campement de l'ancien bataillon déchu. Voyant le nombre affolant de bouteilles d'alcool vides sur le sol, Delrina se demanda si c'était vraiment les banshee qui eurent raison des gobelins. Les archéologues furent tout à coup prit de fatigue et s'endormir chacun leur tour. Après quelques minutes, Delrina se réveilla possédée par une banshee ! Elle se rua sur Thokk est tenta de l'étrangler, puis elle sauta sur Resh pour en finir avec lui. Par chance, Resh l'assomma et le spectre sortit du corps du médecin avant de s'évaporer dans les airs. L'équipe prit alors la fuite vers les marais des chagrins...

(Il est à noter que l'équipe trouva sur la route Atxinta, une gobeline légèrement sauvage armée d'un gros fusil croyant encore que la guerre contre les viet'gnomes était toujours d'actualitée. Ah oui, l'équipe se fit aussi poursuivre par une colonie d'araignées à la sortie du défilé.)

Peu de choses à dire dans les marais. Thokk se fit mordre par serpent, ou piquer par un moustique. Le rapport n'est pas précis sur ce sujet. L'équipe arriva dans une petite ville gobeline de la gentepression, Brasse-tourbe, après avoir traversé les marécages. Sur place, les membres de l'expédition profitèrent d'un bar et d'une soirée dansante, oubliant leur mission archéologique. C'est Resh qui les motiva à repartir, le caveau du roi n'étant plus très loin. Louant des mécabécanes, ils repartirent aussitôt en direction des steppes ardentes en roulant plein gaz.
 
La suite n'est pas très intéressante (Atxinta coupa un cactus en deux pour en boire son jus et cru même voir un viet'gnome au milieu des terres ingrates) jusqu'à ce qu'ils arrivent devant le tombeau au cœur du désert rouge, terre des sombrefers. Le caveau ne comporte qu'une seule entrée menant dans les profondeurs de la terre. Suivant les escaliers dans l'obscurité, léquipe arriva enfin devant la salle mortuaire délabrée. Allumant une torche, les membres de l'expédition découvrirent des joyaux de toutes les formes et couleurs, des pièces l'or débordant dans des vases en terre cuite, des lingots et des meubles dorés... Armée de sac, l'équipe pilla le caveau ne laissant derrière elle que poussière et gravas. Mais hélas... le squelette de l'ancien roi se réveilla !
 
Son esprit prit procession de Thokk, puis de Delrina avant d'être finalement mit hors d'état de combattre. Dans sa disparition, le fantôme détruisit son tombeau espérant le faire écrouler sur les pauvres pilleurs. La fuite s'imposa pour l'équipe qui n'arriva qu'à sortir avec deux sacs d'or. Une maigre compensation pour l'aventure qu'ils venaient de vivre. Mais le pire arriva : il fallait maintenant partager le butin... 
 
Conclusion :

Le caveau a été trouvé. L'étude n'a put être réalisée, les membres gobelins étant trop préoccupés à piller les richesses. De plus, le caveau est en miette. 

Deux sacs d'or sauvés : 89% de pièces en or, 8% de babioles en cuivre et 3% de terre dans le sac n=1
                                  92% de pièces en or, 7% de babioles en bronze et 1% de terre dans le sac n=2

Taux de réussite : 56% (caveau détruit : - 2% / étude non effectuée : -5% / Butin raté dans le caveau : -37%)
Peut mieux faire !

_________________
En jeu : Delrina / Swalie


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Sep - 11:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Abigaelle McCalarfort
PDG

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 03:18 (2013)    Sujet du message: Le caveau du roi Backtir 2 Répondre en citant

Voilà où ça mène de confondre archéologie et désassemblage !
_________________
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Dans le doute, éliminez le problème.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2018)    Sujet du message: Le caveau du roi Backtir 2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    G.C Index du Forum -> La Gobelins Corp -> Les histoires à dormir debout Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com